Rendez-vous pour frottis COVID

Vous pouvez prendre rendez-vous en ligne pour réaliser un frottis de dépistage COVID, du lundi au vendredi. Il s’agit uniquement de la réalisation d’un test, il n’y a pas de consultation avec un médecin. Si vous souhaitez néanmoins voir un médecin, merci d’appeler le 032 727 11 00 afin de fixer un rendez-vous.

Si vous n’arrivez pas à obtenir un rendez-vous en ligne et que vous présentez des symptômes, merci de nous appeler au 032 727 11 00.

Nous réalisons les tests rapides (frottis naso-pharyngé), mais l’indication sera retenue uniquement lors de votre venue. Nous vous proposerons un test PCR si les critères ne sont pas remplis pour les tests rapides.

Limite d’âge

Les enfants présentant des symptômes sont acceptés à partir de 16 ans uniquement.

Les enfants NE présentant PAS de symptôme sont acceptés à partir de 8 ans uniquement.

Pour les voyages

Il est de votre ressort de décider si un test PCR ou un test rapide antigénique est nécessaire pour votre voyage. Nous vous conseillons de faire réaliser un test PCR (exemple de la Suisse qui refuse les tests antigéniques pour entrer sur le territoire).

Si cela est nécessaire, nous pouvons vous délivrer un certificat attestant que le test est négatif. Dans ce cas, vous devez indiquer votre numéro de passeport lors de votre réservation. Le certificat est en anglais, et contient : votre identité, la date de prélèvement et le résultat du test. Attention, la version originale en papier est parfois demandée aux aéroports, les formats électroniques pourraient ne pas suffire.

Les tests PCR sont rendus dans les 48h à 72h.

Tests utilisés

Le test de référence est la PCR par prélèvement naso-pharyngé, qui sera le test qui vous sera proposé en première intention. Sous certaines conditions, un test rapide par prélèvement naso-pharyngé est possible.

Chez les enfants de moins de 16 ans et les personnes présentant des troubles du cognitifs, un test PCR par prélèvement salivaire est possible. Dans ce cas, vous ne devez pas boire, fumer, vous brosser les dents ou vous rincer la bouche 30 minutes avant le test.